BIO. Christophe RAOUL

Raoul CHRISTOPHE

 

 

 

Dès l’âge de 9 ans le musicien et soliste Raoul Christophe débute ses études de trompette au Conservatoire de Musique de la ville de Luxembourg dans la classe du Professeur Charles Consbruck.

 

En 2001 il obtient au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt la médaille d’or dans la classe du professeur-titulaire Frédéric Presle et parallèlement au Conservatoire de Luxembourg un diplôme supérieur à la trompette auprès du Professeur Roman Zaremba.

 

Au Conservatoire de musique de Fribourg (D) il poursuit de 2002 à 2004 de brillantes études musicales auprès des professeurs Anthony Plog et Ewald Antoni.

 

En 2005, il est admis comme trompettiste au sein du corps de la Musique Militaire Grand-Ducale. Aujourd’hui il y occupe un pupitre de trompette-solo au sein du grand orchestre d’harmonie, du big band, du groupe dixie et du quintette de cuivres.

 

Parallèlement à ses activités de musicien militaire il a déjà donné des concerts avec l’Orchestre de Chambre de Lettonie, l’Orchestre de Chambre de la ville de Metz, l’Orchestre Philharmonique de Fribourg, le Luxembourg Jazz Orchestra, le Big Band Opus78 et avec le chansonnier canadien Paul Anka.

 

Il a déjà participé à la réalisation de nombreux enregistrements aussi bien au Grand-Duché qu’à l’étranger. De plus il s’est perfectionné lors de différentes « Masterclasses » auprès de trompettistes de renommée internationale tels que Ole Edvard Antonsen, Guy Touvron, Pierre Dutot, Jouko Harjanne, Michael Sachs, James Watson, Antoine Aquisto, Arturo Sandoval, Jon Faddis.


suchen / search

itunes
Downloads